Shopping list : Comment créer un meuble de salle de bain sur pieds ?

Mis à jour : juin 1

Exit le triptyque baignoire-lavabo-tapis de bain standardisé, sans charme ni personnalité. Les architectes d’intérieur de l’agence Mon Plan d’Appart ont fait de la salle de bain l’une des pièces maîtresses de cet appartement familial de 135m2 situé au cœur de Paris dont elles ont repensé les volumes et la circulation. Composé de caissons Metod suspendus et habillés de nos façades lisses en laque mate Ciel Voilé, le meuble de salle de bain semble flotter en apesanteur. Le carrelage blanc en écailles renforce cette sensation, tandis que les touches de laiton apportent une touche élégante et sophistiquée à l’ensemble. Un nuage de douceur pour bien commencer la journée !





Chez Plum et chez Ikea : découvrez notre shopping lists



Bonne nouvelle, les architectes d’intérieur derrière ce projet ont accepté de partager avec nous les éléments Plum et Ikea utilisés pour réaliser ce meuble original et poétique.

Premier arrêt, notre eshop pour y commander les façades et accessoires dont vous aurez besoin. Sur votre liste :

  • 2 portes 60x40cm en laque mate lisse Ciel Voilé.

  • 2 façades de tiroirs 40x20cm en laque mate lisse Ciel Voilé.

  • 1 panneau de finition 39x86cm en laque mate lisse Ciel Voilé, à recouper sur place en deux morceaux pour habiller les côtés.

  • 4 poignées Liseret en laiton brossé.









Nous produisons nos habillages à la commande. Un peu de patience ! En attendant, pensez à commander vos éléments Ikea pour être prêt le jour J. Le meuble imaginé par Mon Plan d’Appart se compose de deux caissons Metod muraux de 60 cm de large et d’un caisson de 40cm, pour une largeur totale de 1,60m. Pour le reproduire à l’identique, il vous faudra donc :

  • 2 caissons Metod 60x40cm, prof 37 cm (ref 302.055.33)

  • 1 caisson Metod 40x40 cm, prof 37 cm (ref 102.055.29)

  • 2 packs de charnières Utrusta pour les portes (ref 404.017.84)

  • 1 rail de suspension Metod (ref 602.056.64)




Quelques conseils pratiques...


Vous pouvez également jouer avec les dimensions et les agencements pour que votre meuble s’adapte à votre salle de bain. Plus de tiroirs, des caissons plus larges, plus hauts… toutes les combinaisons sont possibles : il vous suffira juste de modifier les éléments de vos commandes Plum et Ikea. Il en va de même pour les couleurs et finitions. Laissez parler votre créativité ! Pour le montage de vos tiroirs, portes et poignées, c'est facile : nous vous avons préparé des tutos vidéo, que vous retrouverez sur notre Guide d'Installation.


Côté plan de travail, notez que nos panneaux de finition ne conviennent pas à une utilisation en tant que plan sous vasque. Un plan en stratifié, en pierre ou à carreler fonctionne en revanche parfaitement. Bon à savoir : il faudra le recouper sur place de façon à laisser passer la bonde. Pensez aux siphons extra plats qui permettent de gagner une place précieuse dans les caissons, et préférez les portes aux tiroirs sous les lavabos.


Nous conseillons de suspendre vos caissons au mur à l’aide du rail Metod, même si vous optez pour des pieds : vous éviterez ainsi tout risque de mouvement. Une précaution indispensable lorsque le meuble est relié à l’arrivée d’eau ! Vous ne trouvez pas de pieds en laiton qui vous plaisent ? N’hésitez pas à regarder du côté des pieds en métal. Il ne vous restera plus qu’à les bomber avec de la peinture en spray pour obtenir un résultat qui s’en rapproche.



Projet réalisé par @monplandappart avec nos façades lisses en laque mate Ciel Voilé. Miroirs et suspensions Nunido, robinetterie Grohe, sol @casaluxhomedesign, faïence murale @asdecarreaux.com_officiel



1,716 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nos délais de livraison dépendent des produits commandés. Consultez-les en cliquant ici.