Shopping list : Comment créer un meuble de salle de bain en cannage ?

Le cannage n’est pas réservé au dressing ! Associé à des teintes douces, comme notre Beige Rosé, il s’invite dans la salle de bain pour lui donner des allures de boudoir. Notre allié ? Le caisson mural Metod suspendu au mur grâce à un rail de fixation, que nous avons simplement habillé avec des façades aux tons pastels. Ajoutez des poignées Bulle en laiton poli pour la touche raffinée, et le tour est joué. Rassurez-vous : tenu à bonne distance des éclaboussures venues de la douche, le cannage se prête parfaitement aux pièces d’eau.



Chez Plum et chez Ikea : découvrez notre shopping list


Trop massifs, trop datés, trop chers… Dénicher un meuble de salle de bain qui soit à la fois pratique et esthétique sans y laisser sa chemise relève souvent du parcours du combattant. La solution tient en deux mots : Ikea Hack. Détourné de sa fonction première de meuble de cuisine, le caisson Metod sert de support à toutes les envies, comme ce meuble sous vasque que nous avons imaginé au Studio Plum. Pour le recréer, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre notre shopping list !







Cap sur notre eshop pour y commander les façades et accessoires dont vous aurez besoin :

  • 2 portes 60x40cm en cannage et chêne peint Beige Rosé

  • 2 façades de tiroirs 60x20cm en laque mate lisse Beige Rosé

  • 1 panneau de finition 39x86cm en laque mate lisse Beige Rosé (à recouper sur place en deux morceaux pour habiller les côtés

  • 4 poignées Bulle en laiton massif











Nos habillages sont produits à la commande en France et au Portugal. Un peu de patience ! En attendant, pensez à commander vos éléments Ikea pour être prêt le jour J. Notre meuble en cannage Beige Rosé se compose de trois caissons Metod muraux de 60 cm de large, pour une longueur totale de 1,80m. Pour le reproduire à l’identique, il vous faudra donc :

  • 3 caissons Metod 60x40cm, prof 37 cm (ref 302.055.33)

  • 2 rails de tiroirs Maximera moyen 60x37cm (ref 802.850.37)

  • 2 packs de charnières Utrusta pour les portes (ref 404.017.84)

  • 1 rail de suspension Metod (ref 602.056.64)




Quelques conseils pratiques...

Si votre budget est serré, troquez les portes en cannage contre des façades en laque mate. Le coût total du meuble est alors rapporté à 546€. Pensez également au positionnement de votre meuble : s’il court de mur à mur, vous n’aurez pas besoin de panneaux de finition. Un détail, qui permet d’alléger le budget de 79€ supplémentaires.

Côté plan de travail, notez que nos panneaux de finition ne conviennent pas à une utilisation en tant que plan sous vasque. Un plan en stratifié, en pierre ou à carreler fonctionne en revanche parfaitement. Bon à savoir : il faudra le recouper sur place de façon à laisser passer la bonde. Pensez aux siphons extra plats qui permettent de gagner une place précieuse dans les caissons, et préférez les portes aux tiroirs sous les lavabos.




Plan de travail en stratifié effet marbre Ekbacken chez Ikea.

Linge de bain @maisondevacances, vase Monoprix, miroir sur mesure.

Mitigeurs Sensea, vasques Leroy Merlin.



51 vues0 commentaire

Nos livraisons continuent ! Nos délais dépendent des produits commandés. Consultez-les en cliquant ici.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com