Où trouver de jolis accessoires en laiton ?

Plus lumineux que l’inox, plus subtil que le doré, le laiton a le vent en poupe. Chez Plum, on aime tellement ce métal à l’allure vintage que nous avons décidé de le décliner sur nos plinthes et nos poignées de portes. Une fois installées, on s’amuse à leur assortir divers accessoires pour créer une harmonie élégante et surannée. Etagères, crochets muraux, appliques, pots ou même égouttoirs à vaisselle, la plupart des objets du quotidien s’habillent désormais de laiton. Vous ne demandez qu’à les adopter mais ne savez pas où les trouver ? Suivez le guide !


Des rangements astucieux édités par Maze Interiors


Installé à Stockholm, Maze Interiors est un éditeur de design qui met un point d’honneur à dessiner le monde de demain grâce à la Slow Production. Imaginées par des designers indépendants, comme Louise Hederström ou Gustav Rosén, les pièces distribués par la marque sont produites en Suède à partir de matériaux recyclés. Raison de plus pour adopter les équerres Pythagore, qui permettent de créer des étagères modulables, à moins qu’on n’opte pour le Mitten Shelf signé Olof Kolte dans lequel on s’imagine déjà glisser nos livres de recettes et nos maniques.


La bonne adresse :

www.mazeinterior.se/equerres

www.mazeinterior.se/etagere



Des crochets chez Le Petit Florilège


Il suffit parfois d’un détail pour changer l’atmosphère d’une cuisine. Suspendus sur une tringle assortie, les crochets en laiton donnent le ton : vos ustensiles n’ont jamais eu l’air aussi chics ! On s’amuse à alterner cuillères, plantes aromatiques et torchons pour renforcer la personnalité de la pièce. Notre fournisseur favori ? Le Petit Florilège. Basé à Bordeaux, cet e-shop pointu mêle esprit vintage et mises en scènes dignes d’un magazine de déco.


La bonne adresse :

www.lepetitflorilege.com/crochets

www.lepetitflorilege.com/coupelle




Des crochets adhésifs revisités par OYOY


Ce qui est pratique peut-il être beau? Vous avez deux heures. Facile : il suffit de faire un tour sur le site d’OYOY Design pour s’en convaincre. Chez cette autre marque danoise - on songe sérieusement à s’expatrier - les objets du quotidien adoptent une allure graphique et minimaliste pour remplir leur fonction avec style. Oubliez les crochets adhésifs en plastiques à peine cachés par un torchon en lin. Ici, ils se parent de laiton et s’invitent sur la crédence sans hésitation. On est fan!


La bonne adresse : oyoylivingdesign.com/crochets


Un interrupteur à l’ancienne dépoussiéré par Zangra


Exit le plastique et les accessoires sans âme. Des interrupteurs aux appliques en passant par les poignées de portes, Zangra injecte une dose de personnalité dans les objets du quotidien, et ça change tout. Déclinés en version laiton, les va-et-vient s’offrent une allure vintage et donnent une touche à la fois industrielle et élégante à votre pièce. Distribuée dans de grandes enseignes comme le BHV, la marque est également vendue en ligne, sur son propre site.


La bonne adresse : www.zangra.com/interrupteur



Une étagère imaginée par House Doctor


Né au Danemark en 1999, House Doctor souffle un vent venu de Scandinavie sur nos intérieurs depuis plus de vingt ans. Minimalistes mais inoubliables, pleins de caractère mais jamais clinquants, les objets imaginés par la marque sont devenus incontournables, à l’instar de cette étagère en laiton sur laquelle on s’imagine déjà exposer épices et bocaux en verre. N’hésitez pas à jouer avec, en installant plusieurs étagères pour créer du rythme.


La bonne adresse : www.nordicnest.fr/etagere



Un brumisateur à l’allure vintage signé Haws


Faut-il encore présenter la marque favorite de tout jardinier qui se respecte outre-Manche? Avec son charme so british, Haws s’est fait une place dans les intérieurs du monde entier, et qu’importe si vous n’avez pas la main verte! Coup de coeur absolu pour ce brumisateur d’intérieur habillé de laiton, qui se patinera élégamment avec le temps. On s’en sert pour arroser délicatement les herbes aromatiques disposées dans la cuisine, et on l’expose sans hésiter sur nos étagères ou notre plan de travail.

La bonne adresse : www.haws.co.uk/brumisateur



Des cuillères et une tringle dessinés par Ferm Living


Epurés, fonctionnels, lumineux… Les meubles et accessoires signés Ferm Living concentrent l’essence du style scandinave. Pas étonnant quand on sait que la marque a vu le jour à Copenhague! Du salon à l’outdoor en passant par la cuisine, aucune pièce n’échappe à l’esprit nordique du label. Bonne nouvelle, ces créations sont disponibles en ligne, sur le site de Ferm Living qui mêle e-shop et blogzine dédié à l’art de vivre. On y shoppe cette tringle en laiton qu’on rêvait de placer au dessus de la crédence et ces cuillères assorties qui donneront une autre saveur à nos desserts.


La bonne adresse :

www.fermliving.com/barrelaiton

www.fermliving.com/ustensiles




1,662 vues

Infos livraison : les commandes de façades passées la semaine du 26 octobre seront livrées entre le 14 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com