Inspiration : un dressing qui habille la chambre des kids

Mis à jour : il y a 4 jours

10 bodies taille 3 mois et leurs jumeaux en 6, 12 et 18 mois, des couches livrées par lots de 8 paquets et des jouets qui semblent se multiplier à une vitesse inédite… Vous qui rêviez d’une petite commode, accompagnée peut-être de quelques paniers, vous vous êtes rendus à l’évidence en devenant parents : chambre d’enfant doit rimer avec rangements. Exit les boîtes en plastique criardes et les expéditions mensuelles au grenier. Graphique ou coloré, cosy ou optimisé, le dressing s’invite désormais dans la chambre des kids pour vous permettre de leur créer un coin bien à eux tout en faisant disparaître le bazar. A vous de jouer !



Une banquette soulignée de chêne clair pour un effet cocon


Pensé comme une arche, ce dressing installé dans la chambre des enfants abrite une banquette réalisée en chêne clair pour un effet contrastant. Les architectes à l’origine du projet ont joué sur la profondeur des caissons de façon à renforcer le côté cocon, tout en délimitant l’espace à l’aide de panneaux de finition qui rappellent les poignées de portes en cuir naturel. Quelques coussins, un jeu de couleurs au mur, et ce qui aurait pu n’être qu’un simple linéaire de placards devient une composition graphique et chaleureuse.


Projet d'inspiration, non réalisé avec des façades Plum, signé Dulwitch Architects


Un dressing dragée simple et épuré


Less is more. A la fois simple, élégant et fonctionnel, ce dressing s’habille d’une couleur poudrée pour se fondre dans une chambre de petite fille. Côté conception, la facilité est de mise : il suffit de marier les caissons PAX avec nos portes en laque teintées de Beige Rosé pour obtenir le même résultat. Un panneau de finition vient habiller le côté gauche, tandis que de simples boutons de portes en laiton donnent une touche raffinée à ce rangement en semi-mesure.



Projet d'inspiration, non réalisé avec des façades Plum, signé LAGOM


Une niche ludique et cosy aux allures de cabane


Chambre des kids ne veut pas dire design enfantin. Il suffit de soigner quelques détails pour transposer un dressing classique dans leur terrain de jeux, sans dénaturer l’esprit de la pièce. C’est le cas avec ces façades en plywood qui rappellent les briques de construction en bois. Agencées autour d’une niche qui accueille des assises moelleuses, elles jouent le total look et recréent une cabane grandeur nature où les enfants rêveront de se cacher.


Projet d'inspiration, non réalisé avec des façades Plum, signé Anne Chaperon - ©BCDF Studio.



Un dressing optimisé, avec un coin bureau intégré


Le secret de ce dressing imaginé pour une petite fille studieuse tient en trois mots : panneaux de finition. Choisis dans une couleur contrastante, ils permettent de créer un espace bureau entre les caissons. Ici, ils dépassent volontairement de quelques centimètres de façon à se détacher des meubles et voler la vedette au dressing. Les chutes ont quant à elles été coupées pour en faire des étagères fixées en retrait de la tablette principale. Le lé de papier peint souligne l’ensemble et ajoute au charme de l’installation.


Projet d'inspiration, non réalisé avec des façades Plum, signé Charlotte Fequet



Une bibliothèque taille enfant qui mêle déco et rangements


Les Duplo sur lesquels vous marchez les yeux encore collés, les pianos, maracas et autres instruments particulièrement mélodieux dans les mains d’un enfant de 2 ans, les figurines d’un goût douteux qui prennent la poussière… Les jouets qu’on s’empresse de faire disparaître dans des rangements ne manquent pas. Les livres, à l’inverse, jouent les premiers rôles et s’invitent dans cette bibliothèque nichée entre deux caissons pour créer une ambiance cosy dans une chambre d’enfant. Ajoutez des coussins moelleux, et petits et grands s’y presseront pour dévorer l’histoire du soir.


Projet d'inspiration signé Ban Architecture - ©BCDF Studio.




1,775 vues

Infos livraison : les commandes de façades passées la semaine du 19 octobre seront livrées entre le 7 décembre et le 20 décembre 2020.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com