Inspiration : bicolore ou bi-matière, la cuisine joue la dualité

Mis à jour : avr. 21

Entre le Bleu Gris et le chêne clair, votre coeur balance. Et si vous n’aviez pas besoin de vous décider ? Chez Plum, on aime créer, assembler et surtout casser les codes. Au fil de vos commandes et de nos expériences, nous voyons des associations inédites se dessiner pour donner naissance à des cuisines bicolores ou bi-matières qui ne ressemblent qu’à vous. A vous de jouer !



Pile ou face


Le compromis, très peu pour vous. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si votre fille s’appelle Louise-Apolline. Bonne nouvelle, côté déco, l’indécision peut avoir du bon. On en fait même un atout pour imaginer une cuisine 100% laque qui reflètera parfaitement votre personnalité. Première option, parier sur la complémentarité, en associant deux teintes d’une même gamme de couleurs, comme le Bleu Paon et l’Amandier Grisé. La pointe de gris qu’on retrouve dans les deux nuances permet de les marier pour créer un ensemble harmonieux. Ici, la couleur la plus sombre est réservée aux meubles hauts, moins imposants que les meubles bas. Plus fort visuellement, le Bleu Paon permet de les souligner et d’attirer l’oeil sur ce module flottant. On peut également prendre le parti de les inverser, pour mettre l’accent sur les éléments bas et donner un peu de légèreté aux caissons placés en hauteur. Côté couleurs, les associations sont infinies : Terra et Beige Rosé, Vert de Gris et Sombre Forest, Bleu Gris et Ciel Voilé… Le plus dur est encore de se décider.





Question de contraste

Avec son fini mat, la laque peut également jouer les contrastes, comme dans cette cuisine qui mêle Bleu Paon et Beige Rosé. Ici, la crédence en carreaux vieux rose et ses joints sombres font le lien entre les deux couleurs pour donner un effet bicolore assumé. Nuances sombres et lumineuses, couleurs sourdes et vitaminées, tons pastels et profonds, tous les mariages sont possibles. Il nous suffit d’imaginer des caissons habillés d’Asphalte et de Terra pour nous donner envie de changer toutes nos façades dans la journée. Chiche?






En bordure de laque


Rustique, authentique, imposante… Cuisine en chêne rime encore souvent avec cuisine à l’ancienne. Il est grand temps de dépoussiérer le genre, en mariant bois et laque pour un résultat dans l’air du temps. Ici, le chêne clair s’acoquine avec l’Amandier Grisé pour donner naissance à une cuisine aux teintes douces et naturelles. Loin du total look bois, le chêne clair est utilisé comme un fil rouge qui permet d’obtenir un ensemble cohérent. La bonne idée? Utiliser des panneaux de finition assortis pour souligner les façades en Amandier Grisé. Ils rappellent alors les meubles bas, tout en donnant du cachet à la cuisine. Les poignées Delta et Liseret signées Plum finissent quant à elle de dynamiser les éléments.




Changez de chêne


Qu’ils renferment une hotte ou de la vaisselle, des appareils électroménagers indispensables que vous ne sortez qu’une fois par an ou des stocks de boîtes de conserve, les meubles hauts n’ont plus besoin de prouver leur utilité. Seul hic, ils ont tendance à alourdir visuellement une cuisine, surtout lorsqu’ils se multiplient. A vous les trompe-l’oeil ! En utilisant une finition différente pour les façades des caissons placés en hauteur, on crée un effet de profondeur qui permet d’alléger le tout. Les veines du bois, apparentes sur le chêne clair comme sur le chêne peint mat Bleu Nuit, créent une harmonie entre les deux types de façades. La matière et la couleur sont ainsi à l’honneur.





Infos livraison : les commandes de façades passées la semaine du 21 septembre seront livrées entre le 9 novembre et le 22 novembre 2020.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com