Comment optimiser votre budget total Plum x Ikea ?

Mis à jour : avr. 30

Entre l’électroménager, le plan de travail et les façades, le prix d’une cuisine refaite à neuf peut vite s’envoler. Pas facile de respecter son budget face aux tentations ! Pour rentrer dans vos frais sans renoncer à la cuisine de vos rêves, il suffit de connaître quelques astuces avant de passer commande chez Ikea…

Prenez la porte

Montés sur rails, les tiroirs font rapidement grimper l’addition, sans parler des poignées à placer sur chaque façade. Réservez-les aux éléments que vous utilisez quotidiennement, comme les couverts. Le blender et l’appareil à raclette, eux, peuvent tout à fait se contenter d’un placard dont on les sortira deux fois par an. Il ne vous faudra alors qu’une porte et deux charnières.


Misez sur le bicolore

Bleu Lagon, Sombre Forest, Terra… Si les couleurs signées Plum s’affranchissent des codes de la cuisine, elles se marient également très bien avec le blanc ou le chêne. N’hésitez pas à jouer la carte du bicolore en choisissant des façades Ikea neutres pour vos meubles hauts, votre îlot central ou vos colonnes (notre conseil : chez Ikea, misez sur les finitions blanche Veddinge et chêne Ekestad). De quoi alléger votre budget, tout en donnant de la personnalité à votre cuisine. Gagnant-gagnant!

Evitez de tomber dans le panneau

On l’avoue, les panneaux de finition sont notre pêché mignon. On les aime constrastants, soulignants, tranchants. Encore faut-il avoir le budget! Essayez de réduire leur usage au minimum, en plaçant vos caissons de mur à mur. Bon à savoir, Ikea propose des panneaux de finition blancs qui peuvent permettre de créer un effet bicolore à petit prix.

A vous la laque

Entre l’effet ultra élégant de laque mate et le veinage naturel révélé par le chêne teinté, votre coeur balance. Votre budget est serré? Optez pour le premier. Quelle que soit la couleur, notre finition laque mate est la moins onéreuse. Comptez 5% de plus pour le chêne naturel, 10% pour le chêne peint et 15% pour le noyer naturel.

Adieu, poignées

Fabriquées en laiton massif, les poignées imaginées par Plum oscillent entre 15 et 29 € selon les modèles. Si leur signature déco est indéniable, elles représentent une enveloppe considérable. Première option, opter pour des façades sans poignées et des boutons poussoirs. Deuxième possibilité, installer des poignées en métal peint trouvées chez Ikea, que vous pourrez toujours remplacer dans quelques mois, une fois que le poids des travaux sur vos finances se sera allégé !




1,823 vues

Infos livraison : les commandes de façades et de panneaux sont actuellement livrées sous 8 semaines. Poignées et échantillons en stock.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com