Checklist Installation : les informations à communiquer à votre poseur

Mis à jour : sept. 9


Pour créer cette cuisine que vous avez imaginée de toutes pièces et que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, l'étape de la pose est cruciale ! Voici la checklist des informations à transmettre à votre poseur avant sa venue.


1. Avant toute chose, envoyez-lui votre plan Ikea final (façades incluses), ainsi que votre commande Plum définitive.


Pour estimer le temps nécessaire à l'installation, vous aurez sans doute envoyé un plan à votre poseur lors de vos premiers échanges. Assurez-vous par la suite de lui avoir transmis le plan définitif, façades incluses et joignez-y votre commande Plum.


Autre astuce : prenez un feutre rouge et un feutre vert. Marquez au feutre rouge les panneaux latéraux de finition que vous avez prévus, et au feutre vert les fileurs.


A noter : il est important que votre plan Ikea comporte des façades car pour un caisson 60x80cm par exemple, vous pouvez avoir mis deux portes de 30x80cm ou une porte de 60x80cm. Le seul moyen de le savoir, pour votre poseur, sera de regarder votre plan façades incluses.


2. Electroménager


Listez l'électroménager à installer, et informez votre poseur des modèles choisis.


Lave-vaisselle

Si votre lave-vaisselle intégré ne vient pas de chez Ikea, la pose de la façade nécessitera l'installation de charnières coulissantes spéciales vendues chez Ikea. Plus d'infos ici.


Réfrigérateur / congélateur

Pour votre réfrigérateur / congélateur : vérifier précisément la taille de portes nécessaires. Si votre réfrigérateur vient de chez Ikea, cette information est présente dans votre plan Ikea, sinon cette information est transmise par le constructeur de l'appareil.


Four et micro-ondes

Si ceux-ci ne viennent pas de chez Ikea, communiquez leurs tailles à votre poseur. Il pourra ainsi prévoir la pose de fileurs complémentaires si besoin.


Machine à laver le linge

Indiquez la taille de la machine et si vous souhaitez une porte devant celle-ci.


2. Installation des portes et des tiroirs Plum.


Les portes et les façades de tiroir Plum ont la même taille et sont percées à l'identique des façades Ikea. Elles s'installent exactement de la même façon. Aucune différence !


3. Installation des plinthes - attention !


Les plinthes Plum s'insallent sur les pieds METOD (à ne pas confondre avec les pieds CAPITA). Elles ne contiennent pas de rainure au dos : la bague de fixation en plastique METOD devra être vissée directement dans la plinthe.

Enfin, si vous souhaitez installer une grille d'aération pour votre réfrigérateur, il sera nécessaire de couper la plinthe puis placer la grille, et enfin reprendre la plinthe.


4. Installation des panneaux de finition


Nos panneaux de finition mesurent 16mm d'épaisseur et permettront de créer des joues et des fileurs. Nous proposons les mêmes tailles que chez Ikea. Aucune différence !

Comme expliqué ci-dessus, prenez le temps d'expliquer à votre poseur le nombre de panneaux de finition prévus, leurs positions et les découpes à prévoir. Votre poseur pourra ainsi prévoir le matériel de découpe nécessaire.


Retrouvez plus d'explications concernant les panneaux de finition ici.


Bonne installation !





922 vues

Infos livraison : les commandes de façades passées la semaine du 21 septembre seront livrées entre le 9 novembre et le 22 novembre 2020.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Inscrivez - vous à notre newsletter :

Contact : hello@plum-kitchen.com